Les meilleurs activités gratuites de New-York

New York se classe constamment parmi les villes les plus chères des États-Unis. Mais contrairement à ce que l’on pourrait penser, vous n’êtes pas obligé de braquer une banque pour passer un séjour agréable. Il suffit en effet de connaître les bonnes adresses pour s’amuser pour pas cher, voire gratuitement !

Faire du yoga à Bryant Park

Bryant Park est l’un des endroits les plus animés de la ville pendant l’été, avec de nombreuses activités gratuites toute la journée. Les amateurs de yoga devraient s’y rendre les mardis matin à 10 h ou les jeudis soir à 18 h, pour des cours gratuits sur la pelouse ou sur la terrasse.

Regardez des films en plein air

Une poignée de parcs de NYC offrent des films extérieurs gratuits pendant l’été. Il y a souvent des festivals et des programmes spéciaux, notamment organisés par la chaîne HBO. L’ambiance est souvent conviviale, et vous pouvez même faire des rencontres sur place. Attention : les films sont bien sûr en VO. Si vous ne comprenez rien à l’anglais, vous risquez de vous ennuyer.

Prendre le traversier de Staten Island

Pendant l’été, il n’y a rien de plus agréable qu’une promenade en bateau sur l’Hudson ou l’East River. L’East River Ferry, qui, soit dit en passant, est un excellent moyen de transport entre Lower Manhattan et Brooklyn, coûte 4 $ en semaine et 6 $ la fin de semaine, mais le Staten Island Ferry est absolument gratuit. Le trajet en lui-même est une attraction, peu coûteuse qui plus est.

Les galeries de Chelsea

Il y a des centaines de galeries d’art à Chelsea, la plupart situées entre la 14e Rue Ouest et la 29e Rue Ouest autour des 10e et 11e avenues. Elles sont toujours libres à visiter pendant les heures d’ouverture, et bon nombre d’entre elles organisent des expositions de qualité, avec des vernissages et des expositions hautes en couleur. On vous conseille notamment ce quatuor : Gagosian, David Zwirner, Milk Gallery et Pace. Bonus : les soirs d’ouverture, les galeries servent souvent du vin ou de la bière à titre gracieux !

Profitez du soleil sur les plages publiques

Pendant l’été, les gens se rendent souvent à Coney Island pour y passer un peu de temps à la plage, mais New York a beaucoup d’autres plages publiques qui sont gratuites à visiter. Brighton Beach, près de Coney Island, est excellente pour manger un morceau. Il y a, curieusement, des restaurants russes dans les parages. Les Rockaways attirent les surfeurs dans le Queens, et Fort Tilden est un favori des hipsters !

Assistez à un événement culturel à la bibliothèque publique de New York

Il est facile de ne pas remarquer la bibliothèque publique, mais l’édifice Schwarzman sur la 42e Rue et la 5e Avenue est l’un des joyaux architecturaux de la ville. L’imposant bâtiment de marbre est non seulement gratuit à visiter, mais il accueille également des expositions de photographies d’archives, des visites guidées et d’autres activités intéressantes à vivre gratuitement, en famille !