New York City, alias « la ville qui ne dort jamais »

Frank Sinatra a un jour chanté qu’il voulait « se réveiller dans une ville qui ne dort jamais », et Old Blue Eyes ne pouvait pas être plus précis sur sa description de la plus grande ville des États-Unis : « New York City ». Avec autant de sites à voir, nous avons choisi les destinations les plus incontournables à New York.

Le World Trade Center

Un « nouveau » World Trade Center a ouvert ses portes au début de l’année 2014 et s’élève à une hauteur symbolique de 541 mètres. La zone, aussi connue sous le nom de Ground Zero, abrite également le Mémorial et le musée national du 11 septembre, qui est une commémoration émouvante des victimes du 11 septembre.

Times Square

Aussi connu sous le nom de « Carrefour du monde », Times Square est peut-être le carrefour le plus fréquenté au monde parce qu’il est un centre majeur de l’industrie mondiale du divertissement. Times Square est généralement plein de touristes qui veulent faire l’expérience des lumières vives de la grande ville. De nombreuses émissions de télévision sont enregistrées avec Times Square en toile de fond. Si vous êtes en visite à New York pour le Nouvel An et ne vous souciez pas de la foule, Times Square est certainement l’endroit idéal pour assister aux nombreuses festivités.

Central Park

Avec une superficie plus grande que la plupart des villes, Central Park est un parc urbain à la fois beau et vivant, avec les gratte-ciel de la ville de New York en toile de fond. C’est un lieu historique national depuis 1962 et on y trouve des arbres, des lacs et des rivières paisibles. Central Park est un endroit charmant pour se promener ou pique-niquer dans les limites de la ville.

La Statue de la Liberté

C’est certainement la figure la plus emblématique de New York, c’est aussi de loin la statue la plus reconnaissable au monde. Assis sur Ellis Island, le seul moyen d’y arriver est le bateau. Faire un voyage pour voir la statue de près n’est peut-être pas obligatoire, mais le musée de l’immigration d’Ellis Island est inclus dans le prix d’entrée sur l’île, ce qui est une expérience extrêmement fascinante.

Le Yankees Stadium

Si vous êtes un fan de sport, vous ne pouvez pas manquer de visiter le New Yankee Stadium dans le Bronx. C’est une expérience sportive très particulière qui vous donnera l’impression d’être en compagnie de légendes, de traditions et d’histoire, même si le stade Old Yankee n’existe plus. Même si les Yankees ne sont pas en ville, le Yankee Museum est un incontournable pour les amateurs de sport.

Que vous traversiez le pont George Washington Bridge vers les Heights, que vous empruntiez le Metro North vers le sud le long de l’Hudson ou que vous soyez bloqué dans la circulation le long de la Long Island Expressway, rien de tel que ce sentiment de magie et d’inspiration qui vous envahit dès que vous voyez l’horizon de Manhattan. Pendant des siècles, les cinq arrondissements de New York ont servi de centre culturel des États-Unis, attirant des artistes, des immigrants et des rêveurs avec l’éclat du flambeau de « Lady Liberty » et la promesse du melting pot américain.