Que faire à New York pour pas cher ?
Vous débarquez à New York City et vous n’avez absolument aucune idée de ce qu’il faut faire. Alors vous commencez à paniquer et vous vous demandez ce que les New-Yorkais font réellement de leur temps libre ? Avez-vous vraiment prévu de profiter des meilleurs restaurants, bars, parcs et musées que cette ville a à offrir ? Allez-vous quitter votre appartement ? La Statue de la Liberté est-elle un mythe ?
Vous avez besoin d’avoir le meilleur voyage possible. Nous avons donc rassemblé les meilleurs endroits pour écouter de la musique en direct, aller danser, manger des boulettes de pâte, boire, et vivre des choses que vous pourrez raconter à vos collègues de bureau ! Certains sont classiques, d’autres sont obscurs, et aucune n’implique d’aller à Times Square.
Williamsburg, Park Slope
Chaque édition vaut le détour. La première destination de restauration en plein air de NYC a 25 nouveaux vendeurs pour 2019, par exemple. C’est l’occasion d’essayer des crêpes japonaises moelleuses, des petits pains à la cannelle et à la patate douce, des sucettes glacées au kombucha et des gâteries sucrées photogéniques sous un même toit !
Explorez un quartier chinois
Les magasins, les épiceries et (bien sûr) les restaurants abondent dans chacun des trois plus grands quartiers chinois de New York City. La Fei Long Food Court de Brooklyn est une corne d’abondance de quenelles, de viandes rôties et de soupes aux nouilles peu coûteuses, mais délicieuses ! Une promenade autour de Flushing se terminera mieux aux Jardins botaniques du Queens. Ne manquez pas Mott Street si vous passez par Manhattan !
Gardez la rivière sur votre droite… ou sur votre gauche
Facile d’accès et économique, la longue promenade en rivière ou à vélo est une façon attrayante de passer une matinée ou une après-midi ensoleillé. Les vues hautement « instagrammables » sont abondantes le long de l’Hudson et de l’East Rivers depuis Manhattan et Brooklyn, respectivement. Tous deux disposent de pistes cyclables et de sentiers pédestres dédiés, de quais où vous pouvez jouer ou faire une pause, et d’un choix de nourriture et de boissons. Apportez une petite veste, il y a souvent une petite brise fraîche en fin de journée pendant l’été.
Le Parc Fort Tryon et le Parc d’Inwood Hill
Si vous aviez besoin de plus de preuves que New York a tout à vous offrir, voici un château médiéval ! C’est sans doute la dernière chose que l’on s’attend à voir dans une ville aussi moderne que New York. Le Cloître est une branche du Met, abritant, entre autres fabuleuses œuvres d’art, des tapisseries médiévales. Entrez par les jardins luxuriants de Fort Tryon Park et vous apercevrez des vues à couper le souffle !
Wave Hill, dans le Bronx
Wave Hill est l’un des plus beaux parcs de New York City. Prenez le métro Nord jusqu’à Riverdale ou prenez le train jusqu’au bout de la ligne et prenez la navette gratuite pour découvrir les collines vallonnées, les fleurs sauvages, les nénuphars et les vues spectaculaires des Palisades. Les visites guidées, les concerts et la programmation d’art toute l’année rendent la Wave Hill séduisante en tout temps, mais c’est particulièrement beau au printemps. C’est peut-être un peu hors des sentiers battus, mais croyez-nous : ça en vaut la peine !