[creation site internet] [creation site web] [logiciel creation site] [Page hebergement]
[hebergements au pays du Verdon : chambres d'hôtes]
[Gorges du Verdon : randonnées dans les Pré-ALpes]
[Gorges du verdon : Circuits de randonnées dans les Hautes Gorges]
[Lac de Sainte Croix : Circuits de randonnées autour du lac]
[Basses Gorges - Circuits de randonnées dans les Basses Gorges et au lac d'Esparon]
[Plateau de Valensole : circuits de randonnées au milieu des lavandes]
[Haut-Var : circuit de randonnées dans le Haut-Var]
[PbalBeaudinard]
[PVautours]
[PLaperle]

Guide touristique des pays du Verdon

Autour de Canjuers  ( 100km, 1700m de denivellé)

Départ du village d'Aiguines. Prendre la D619 en direction d'Aups (très belles vues sur le lac de Sainte Croix), au carreffour avec la D 957 venant des Salles, tournez à gauche.
Au carrefour avec la D 49 qui va à droite vers Bauduen prenez sur la gauche pour rejoindre Verignon (sous bois sympathique).. Cette même départementale conduit à Ampus, joli bourg fortifié et château. Suivre alors la D 51 jusqu'à Chateau double ( panorama sur les Gorges de la Nartuby, maisons anciennes). Descendre ensuite pour suivre ensuite sur la gauche la D 955.

La route traverse Montferrat (village ancien) puis par plusieurs lacets rejoint la D 19. Continuer la D 955 vers Comps. Vous allerz monter jusqu'à l'entrée du camp militaire de Canjuers et continuer sur la plateau du Défends. La route traverse ensuite l'Artuby (très belles vues) puis remonte un vallon encaissé.

A Comps sur Artuby (restaurant renommé) suivez à la sortie du village sur la gauche la D 71 pour rejoindre la rive gauche des gorges du Verdon.

Vous passez ensuite le carrefour avec la D 90 venant de Trigance.

La route vous conduit par le pas des Averses au balcon de la Mescla ( panorama superbe et possibilités de petites restaurations).

Elle passe ensuite le viaduc sur l'Artuby (saut à l'élastique, profondeur de 150m).

Vous débutez alors la corniche sublime par les tunnels du Fayet et par de nombreux magnifiques  belvédères. La falaise des Cavaliers surplombe de plus de 400m le cours du Verdon.

La route s'éléve ensuite jusqu'au cirque de Vaumale à 1169m d'altitude et redescend ensuite ves le col d'Illoire (beau panorama sur les gorgeset vous raméne au cahrmant village d'Aiguines (château privé, artisans et potiers locaux) .

CONSEIL : - En juillet-août essayez de partir assez tôt le matin pour éviter la chaleur et la circulation.