[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Page hebergement]
[hebergements au pays du Verdon : chambres d'hôtes]
[Gorges du Verdon : randonnées dans les Pré-ALpes]
[Gorges du verdon : Circuits de randonnées dans les Hautes Gorges]
[Lac de Sainte Croix : Circuits de randonnées autour du lac]
[Basses Gorges - Circuits de randonnées dans les Basses Gorges et au lac d'Esparon]
[Plateau de Valensole : circuits de randonnées au milieu des lavandes]
[Haut-Var : circuit de randonnées dans le Haut-Var]
[PbalBeaudinard]
[PVautours]
[PLaperle]

Guide touristique des pays du Verdon

Circuit "basses gorges" (vélo-cyclotourisme, 75 km, 2 - 4 heures)

Nous conseillons de débuter ce circuit à Riez en prenant la D11 direction Quison, la route monte en pente douce sur le plateau, suivez là jusqu'au carrefour avec la D211 ou, au milieu des lavandes,  vous suivrez la direction de Montpezat.

Une descente soutenue vous amène devant Montpezat, suivez la route sur la droite qui vous ménera au bord du lac.

Vous le longerez sur plusieurs kilométres (grande plantation de chênes truffiers sur la droite) avant d'atteindre St Laurent du Verdon, puis passez devant le chateau et dans le village prendre à gauche la D411 vers Artignosc.

Cette petite route rejoint le Verdon, après le pont une plage sur la gauche vous permettra une rafraichissante baignade
Une montée assez soutenue vous accompagnera jusqu'à Artignosc (café en face du chateau !).

Vous traversez le village en direction de Régusse at après quelques kilomètres vous changerez de route pour suivre la D71 en direction de Baudinard. Profitez du paysage campagnard sur cette portion facile.

A Beaudinard , faites une pause pour parcourir les ruelles de ce village  bien mis en valeur. Un bistrot de pays vous accueille à a la sortie du village et propose des petis plats sympathiques.

Quelques kilométre après Beaudinard la D9 vous entraine en direction de Montpezat, forte descente jusqu'au Verdon qu'on franchit sur un pont proche de l'eau puis une montée soutenue vous permets de rejoindre le plateau.

Au carrefour avec la D11 continuez tout droit en direction de Montagnac que vous contournerez sur la gauche par le bas (suivre les panneaux chambres d'hôtes) pour retrouver le "raccourci" de Riez  qui vous donnera des vues superbes sur les pré- alpes, entre truffières et lavandes.

Une dernière descente vous amènera en face du silo à l'entrée de Riez où vous terminerez ce circuit très "nature"