[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Page hebergement]
[hebergements au pays du Verdon : chambres d'hôtes]
[Gorges du Verdon : randonnées dans les Pré-ALpes]
[Gorges du verdon : Circuits de randonnées dans les Hautes Gorges]
[Lac de Sainte Croix : Circuits de randonnées autour du lac]
[Basses Gorges - Circuits de randonnées dans les Basses Gorges et au lac d'Esparon]
[Plateau de Valensole : circuits de randonnées au milieu des lavandes]
[Haut-Var : circuit de randonnées dans le Haut-Var]
[PbalBeaudinard]
[PVautours]
[PLaperle]

Guide touristique des pays du Verdon

Rejoindre Aups par la D 77 qui offre de très belles perspectives sur de grandes oliverais. A l'entrée d'Aups une coopérative vous permets de vous approvisionner en huile d'olive de pays. Dans la petite ville d'Aups ne manquez pas l'église avec son fronton "républicain" d'Aups.

Suivre ensuite la direction de Moissas Bellevue puis de Baudinard. A la sortie du vieux village laisser votre voiture au parking et emprunter le chemin de la chapelle Notre Dame (30mn) .

un magnifique panorama sur el alc de Ste Croix et les montagnes vous y attends.

Au retour faites un tour dans le vieux village très bien restauré et ne manquer pas la typique place provençale de l'église. le bistrot de pays vous acueille pour une boisson ou une assiette.

Poursuivez votre retour en direction de Montpezat, un pont sur les basses gorges vous fournira d'autres vues intéréssantes. Au petit port à gauche du pont vous pouvez louer un bateau pour remonter ce morceau de basses gorges (2h AR) qui sont superbes !

Circuit du Haut Var (voiture  84 km 3-6h)

Départ de Montagnac-montpezat, suivre direction Quinson où le musée de la préhistoire vous attends pour une passionnante visite. Continuer vers Montmeyan, très belle vue sur les basses gorges à partir du pont. A Montmeyan suivre direction Barjol puis après 3 km prendre à gauche sur Salernes.

A l'entrée de Sillans la Cascade du parking un chemin part vers la cascade (30mn) . Descendez avec précaution au pieds de la cascade, le paysage y a des allures tropicales !

Reprenez ensuite la route vers Salernes réputée pour ses artisans de terre cuite. Vous trouverez de nombreuses bouriques d'exposition dans la zone commerciale à la sortie de Salernes direction Draguignan.

Suivre ensuite la direction de Villecroze,  village médiaval avec son chateau sa cascade et son parc floral. Après une petite visite reprenez la direction de Tourtout, plus haut village du Var.

Du  promontoir de la chapelle superbe vue sur les monts environnants. charmantes  petites ruelles et deux chateaux.