[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] [Page hebergement]
[hebergements au pays du Verdon : chambres d'hôtes]
[]
[]
[Gorges du Verdon : Gîtes de groupe]
[Gorges du verdon lac de Sainte Croix : hôtels restaurants]
[Greoux - Dignes locations meublées pour curistes]
[Pcircuit]
[Pcircuit]
[Pcircuit]
[Gorges du Verdon : randonnées dans les Pré-ALpes]
[Gorges du verdon : Circuits de randonnées dans les Hautes Gorges]
[Lac de Sainte Croix : Circuits de randonnées autour du lac]
[Basses Gorges - Circuits de randonnées dans les Basses Gorges et au lac d'Esparon]
[Plateau de Valensole : circuits de randonnées au milieu des lavandes]
[Haut-Var : circuit de randonnées dans le Haut-Var]
[PcanoeBassesGorges]
[PBateauGorgesBeaudinard]
[PcircuitVeloGorgesVerdon]
[PcircuitVeloTourLac]
[PcirduitVeloBassesGorges]
[PcircuitVeloautourCanjouers]
[PbalBeaudinard]

BALLADE DIURNE ET NOCTURNE
A BEAUDINARD  (2 à 4H , 5km)

























 









Conseil : Prenez le temps de  trainer dans le vieux village, de nombreuses demeures, portes ou fenêtres anciennes ne se remarqueront pas du premier coup d'oeil et laisser vous imprégner par le charme de cette promenade inhabituelle.

Guide touristique des pays du Verdon

A la chapelle vous disposerez d'un magnifique panorama (avec table d'orientation) sur le lac de Sainte Croix et les montagnes des pré-Alpes. En fin de journée le soleil éclaire superbement ce panorama.

Redescendez tranquillement vers le village et profitez d'une pause pour vous restaurer. Le Chardon "bistrot de pays propose des meus ou des assiettes sympathiques.

Beaudinard est un charmant village du Haut-Var bien mis en valeur en particulier par son éclairage.

En fin d'après-midi, laissez votre voiture au parking situé à l'entrée du village et suivez le chemin vers la chapelle de Notre Dame qui passe à gauche à coté des ruines du château, la montée se fait aisément par un chemin large.

Après le repas et une fois la nuit tombée,  reprenez, à pieds, la route qui part en face de ce bistrot de pays et longez l'arrière de l'église. Face aux garages la rue tourne à droite et rejoins une ruelle, suivez la sur la droite pour déboucher sur une grande place.

Elle se continue sur la droite par une place fermée en U, bordée d'anciennes maisons et à l'ombre d'un grand arbre. Au fond, sur la droite, s'éléve un vaste escalier menant au portail de l'église.

En revenant sur vos pas sortez de la place par son autre extrèmité, un petit escalier rejoint la rue principale.

Pratiquement en face de vous se trouve un passage couvert sous les maisons qui permet de rejoindre la rue des jardins (prendre à gauche à la sortie du passage). En bas des escaliers un sympathique petit jardin donnant sur la vallon vous accueille. Suivez la rue des jardins sur vore droite jusqu'à une agréable placette bordée de plusieurs maisons anciennes agrémentées de motifs architecturaux. Sur votre gauche se  trouve une ancien puit à l'angle d'un chemin menant au vallon.
Continuez votre route pour rejoindre le parking on n'oubliant pas de jeter un dernier coup d'oeil sur le panorama en contre-bas