Nos conseils pour une journée en Californie du Sud !
La Californie du Sud, qui abrite tant de grands centres urbains, est aussi incroyablement riche en écosystèmes divers qui vont des déserts aux sommets des montagnes. Les petites villes charmantes constituent une destination de détente à part entière, tandis que les grands parcs nationaux offrent des loisirs actifs, mais aussi l’occasion de se rapprocher de la nature luxuriante et de la faune diversifiée. N’oubliez pas Disneyland, LEGOLAND et Universal Studios, célèbres dans le monde entier et à voir absolument pour les habitants et les visiteurs. C’est parti !
Palm Springs
Située au cœur du désert de Sonoran, dans le sud de la Californie, Palm Springs est connue pour ses sources thermales, ses hôtels de luxe, ses terrains de golf de classe mondiale et ses spas de bien-être. Palm Springs possède un certain nombre d’excellents exemples d’architecture moderne du milieu du siècle dernier, en particulier dans son quartier commercial du centre-ville sur Palm Canyon Drive. Juste à l’extérieur de la ville se trouve la vallée de Coachella, avec d’excellents sentiers pour faire du vélo, de la randonnée et de l’équitation. Prenez le tramway aérien de Palm Springs pour vous rendre au sommet du pic San Jacinto et profitez d’une vue spectaculaire sur la ville. Visitez le Living Desert Zoo and Gardens pour voir ce qui pousse dans l’écosystème désertique clairsemé. Profitez du Palm Springs Art Museum de 1938 pour découvrir l’art régional, les arts de la scène et les sciences naturelles.
La ville de Julian
A seulement une heure de San Diego, dans les montagnes pittoresques de Cuyamaca, se trouve Julian, une charmante ville historique et une escapade en montagne très populaire. Julian était au cœur de la seule ruée vers l’or de San Diego, lorsque l’or a été trouvé dans un ruisseau local au début de 1870. La ruée vers l’or n’a pas duré longtemps, mais de nombreux mineurs sont restés pour cultiver les riches terres. De nombreux vestiges de l’époque de la ruée vers l’or sont encore là, et les visiteurs aiment voyager dans le temps en visitant les bâtiments historiques de 1870 qui abritent maintenant de charmants gîtes ou hôtels. Il faut absolument descendre la rue Main en calèche tirée par des chevaux. Les visiteurs peuvent s’aventurer dans les tunnels d’une véritable mine d’or abandonnée, se promener dans des vergers centenaires de poires et de pommes, pêcher sur le lac Cuyamaca, et bien plus encore.
Le musée Pueblo de Cabot
Le Cabot’s Pueblo Museum se trouve à Desert Hot Springs en Californie. Un grand pueblo de style hopi a été construit au début du XXe siècle dans le style pueblo par le colon et aventurier Cabot Abram Yerxa. La maison de quatre étages a été entièrement construite à la main à partir d’objets trouvés et récupérés et compte 35 pièces, 65 portes et 150 fenêtres. Le musée est un portrait fascinant des aventures de la vie de Cabot Yerxa et de sa famille. Il comprend de nombreux objets ménagers recueillis au cours de leurs aventures dans le territoire du Dakota, au Mexique, en Alaska, à Cuba, en France, en Californie et dans le Sud-Ouest. Il y a aussi de nombreuses œuvres d’art des cultures autochtones de l’Alaska et des Amérindiens, ainsi que de curieux souvenirs de la vie des colons.
L’observatoire Palomar
Situé sur le mont Palomar près de San Diego, l’Observatoire Palomar a été créé en 1928 et était à l’époque le plus grand observatoire astronomique du monde. Il reste aujourd’hui très plébiscité par les visiteurs mais aussi les habitants locaux. L’Observatoire Palomar est exploité par le California Institute of Technology et est un centre de recherche astronomique de renommée mondiale. L’observatoire possède trois télescopes de recherche : le télescope Hale, le télescope Samuel Oschin et un petit télescope pour les plus jeunes. Chef de file mondial de la recherche astronomique depuis le milieu du siècle, l’observatoire est ouvert aujourd’hui toutes les nuits claires et est utilisé pour la recherche scientifique, le développement d’instruments et la formation des étudiants. C’est aussi une destination touristique populaire et des dizaines de milliers de visiteurs viennent du monde entier pour voir le célèbre télescope Hale.